Google va (encore) bouleverser la création de contenu
Vous n'avez pas fini d'entendre parler d'IA
Le géant GOOG 0.00%↑ a toujours investi lourdement dans l’intelligence artificielle. Pourtant, OpenAI et son ChatGPT lui ont volé la vedette, en dévoilant au grand public une utilisation très concrète de ce que pourrait apporter l’IA dans le monde.
Google nous a récemment dévoilé quelques outils qu’ils prévoient d’intégrer à Youtube, et qui redéfiniront pour toujours la création de contenu.
Bienvenue dans The Macronomist, si on vous a fait suivre ce mail, je vous invite à vous abonner.
Avant d’être un passionné des marchés, je suis aussi et surtout un enfant d’Internet, passionné par la technologie. J’ai grandi dans les années 2000, j’ai commencé à regarder Youtube très jeune au tout début de la plateforme, bien avant qu’elle soit le mastodonte qu’elle est actuellement.
Je pense que l’industrie du divertissement est vouée à changer durant les prochaines années, notamment grâce à l’arrivée d’outils liés à l’intelligence artificielle que nous allons découvrir aujourd’hui.
Mais, pourquoi je discute de ceci dans ce journal, dédié à la macroéconomie et la finance de marché ?
Dans un premier temps, car j’ai fait le choix d’être complètement indépendant. Je ne dépends pas des statistiques qui plairaient aux annonceurs, je me permets donc d’être libre dans les sujets que j’aborde.
Dans un second temps, car faire des thèses macroéconomiques pourrait s’expliquer par le fait de capter les changements dans le monde, et à ce titre, la technologie à une importance prépondérante dans le monde actuel. Comprendre le champ des possibles de l’IA fait partie de ces éléments importants.
Néanmoins, ce journal ne dépend pas des annonceurs, mais bien de vous. J’ai donc laissé un sondage à la fin de cet article, pour que vous puissiez me dire si les sujets “tech” vous intéressent.
Et ne vous inquiétez pas, dans tous les cas la finance et la macroéconomie resteront les sujets principaux de ce journal ;).
En vous souhaitant une bonne lecture !
33.4 milliards de visites en 2023. Youtube est le deuxième site le plus visité du monde, juste derrière l’entreprise qui le détient : Google.
Le site part d’une idée très simple ; permettre à n’importe qui de publier du contenu vidéo, et le rendre accessible à toute la planète. C’est quelque chose qui paraît totalement acquis en 2023, mais auparavant, si vous étiez un petit passionné d’audiovisuel, de finance ou de jardinage, il n’y avait aucun moyen de partager de manière votre hobby.