Comme je l’avais expliqué au cours d’un article précédent, le trading directionnel d’option n’est généralement pas une bonne idée, et les stratégies d’options se basent sur l’achat ou la vente de plusieurs contrats.
Découvrons aujourd’hui les principales stratégies d’options, dans ce nouvel article de notre série sur le sujet. Si vous n’êtes pas familier avec ces produits dérivés, je vous recommande de lire les deux premiers articles :
Bienvenue sur The Macronomist, si on vous a fait suivre ce mail, je vous invite à vous abonner.
Avant toute chose, nous aurons (encore) besoin d’outil pour réaliser cet article, et en l’occurrence nous utiliserons le position builder de Deribit.
Cet outil permet de savoir à quoi ressemblera le PnL (Profit & Loss), ce qui nous sera indispensable.
Il permet également de voir l’effet des différentes grecques, que nous avons déjà étudié dans l’article précédent.
Presque tous les brokers permettent d’utiliser un position builder pour les options, et ils sont très similaires. Si vous traitez les options sur Bybit, ou Delta Exchange, ils donnent également l’accès à cet outil.
Disclaimer : je ne vous recommande aucun broker en particulier, mais étudiez bien quel broker vous utilisez, qu’importent les actifs ou les produits dérivés que vous traitez. La catastrophe FTX nous a rappelé qu’ils n’étaient pas infaillibles.
Côté crypto, vous avez le choix entre :
Deribit (le plus connu, le plus liquide)
Bybit (qui commence à se faire une place sur ce type de produit)
Delta Exchange (le plus petit, le moins liquide)
Vous trouverez également une multitude de protocoles d’options décentralisées, la liste est disponible à ce lien.
Le but de cette série d’article est surtout d’avoir une compréhension sur ce produit dérivé extrêmement utilisée, que ce soit à l’échelle de la crypto ou de la finance traditionnelle.